Premierjour à Tokyo

Publié le par celes

31 août 2005


    Premier jour à Tokyo et déjà tant de choses. D'abord ce weekend, où nous fêtâmes la fin du camp. Nous sommes d'abord tous ensemble allés à Ôfuna (大船) où nous avons fait des purikura (プリクラ) que je mettrai en ligne. Vraiment sympa ces trucs là, un bon moment de délire. Ensuite nous sommes allés manger dans un restaurant pas trop cher à l'arrangement assez occidental, mais où j'ai pu manger une sortede riz gratiné agrémenté de crevettes et de のり (nori, algues), avec une légère touchede sauce tomate et quelques légumes dont j'ignore le nom en son milieu.
    Après on est retourné à Kamakura (鎌倉), dans notre maison à nous, avec un invité cependant : Kazuki. Et là, la fête a commencée, apéritifs, thé, bière, fou rires, discussions absurdes...après une ou deux heures nous sommes tous allés surlaplage. Là-bas nous avons continuer à partager de très bon moments tous ensemble, et j'ai même encore une fois battu Sou (創) au bras de fer (quand vous verrez sa photo vous comprendrez pourquoi je suis fier lol), le match a ien dû durer 5-10minutes. Sacré match !!! Il ne pouvait plus dessérer ses doigts pendant bien 10minutes et jen'arrivais plus à ouvrir mon bras pendant tout aussi longtemps tellement l'effort fut intense.
    Nous sommes restés là jusqu'au levé du soleil, Chisato, qui s'était endormie plus tôt dans la soirée, était désormais assise à côté de moi. On était là, Sergio, Yvonne, Ekeoma, Anna(qui dormait sur la plage dansmon sac de couchage ^^), Kazuki, moi,Chisato (dans mon pancho, vraiment comique à voir, µChisato dans un pancho MOUHAHAHA !!!), et Sou, côte à côte, à regarder le soleil se lever. Malheureusement, Saku, trop fait, était rentré se coucher plus tôtlorsque qu'avec Kazuki nous étions allés chercher des vêtements pour Anna et Chisato qui s'étaient endormies sur la plage.
    Ah la la, quand j'y repense j'en ai presque les larmes aux yeux. Mais oh lala !!! Quelle belle têtes on avait tous lelendemain après 2-3h de sommeil !!! Matinée rangement en grande partie, et là je remercie mon instinct qui m'avait fait déjà fait ranger 90% de mes affaires 2 jours avant. 16h, heure du départ @.@ bye bye maison, bye bye Kamakura et c'est déjà le début des adieux. J'ai oublié de mentionner qu'Yvonne était déjà partie tôt dans la matinée, avant même que je ne me lève, mais comme elle habite près de chez moi, je la reverrai souvent.
    Bizarrement l'ambiance avait déjà changée....
    Nous avons mangé tous ensemble le soir dans un restaurant de Little Italia dans la gare de Yokohama où j'ai pu tester l' うなぎ (anguille) et une sorte de うどん (udon) que je ne connaissais pas mais dont j'aioubliéle nom.
    Ensuite Argh Argh Argh !!!!!!! Ma préférée nous quitte pour rentrer chez elle, à Nagoya, Chisato s'en va. Que de purs délires qu'on a pu avour ensemble, brrrrr elle me manque déjà :S Saku aussi s'en va (mais jele revois la semaine prochaine, alors ça va) et Sou s'en va aussi (mais il habitesur Tokyo donc....). Sergio nous quitte (laisje l'ai revu ce soir). Ne reste plus que Ekeoma, Anna et moi.
    Je suis pas près d'oublier lorsqu'Anna et moi sommes allés faire des courses à 1h du matin dans le combini ducoin. Sachant qu'elle habite dans les hauteurs de Yokohama et que le combini est en contrebas et qu'on était à vélo, elle sur le porte-bagage et je menais la barque, OMG !!!! vraiment fun ! Déjà bien 200mètres avant que je ne réalise qu'au Japon on roule à gauche ^-^ et puis lespetites rues duJapon sont vraiment PETITES :D que du bonheurcette escapade juste pour s'empiffrer de pizzas et de coca huhuhu ^-^ je suis même tombé sur un épisode de Monster en rentrant :)
    Ekeoma est partie tôt le matin à cause de son hôtel, je suis donc resté seul avecAnna. On a pris le p'tit déj ensemble et je suis parti vers 11h30 pour prendre mon train vers 上野 (ueno). Derniers moment avec Anna, snif :s
   
    Arrivée à 上野, je me prends un léger 弁当(bentô) à l'entrée de 上野公園 (parc d'ueno) en attendant 里沙. Puis on est allé ensemble à mon hôtel pour mon check-in. Bien sûr, on s'est paumé, quasi 1km en tongues avec 30kilos sur le dos , que du bonheur :D Finalement, on y arrive et BAM !!!! ils prennent pas de Traveller Checks, alors que je suis quasi sûr que sur leur site ils disent le contraire, chose à vérifier. Bref, direction la banque, qui ferme dans 20minutes. Mais cette fois-ce , c'est moi qui mènela marche, et non 里沙, qui voulait nous emmener (encore :D) dans une mauvaise direction ^-^ Sur ce, elle s'en va, et je retourne à mon hôtel.....Où je prends conscience de pourquoi le prix est si bas, la chambredoit faire 2 tatami+20cm de long :/
    Après une douche et une assiette de spaghettis sans rien, direction 銀座 (ginza) pour rejoindre Sergio, Ezo, des amis de Sergio, et 里沙 et Ekeoma, qui elles nous rejoindront plus tard. Très bonne soirée, mais séparation vraiment ignoble. Ca fait mal de les quitter. Demain je serai le dernoer sur le sol japonais :S Sur ce, bonne nuit, 5pages ça suffit pour ce soir !

Publié dans celesinjapan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article