Noel et Loi DADVSI

Publié le par celes

    Voila, alors en cette fin d'année 2005, je vous souhaite à tous un joyeux noel, et j'espère que personne ne sera ccloué au lit pour cause d'indigestion ou d'avoir trop bu, malgré tout, je souhaite tout de même à tous de pouvoir trouver un lit alors que les jours, et surtout les nuits se refroidissent de plus en plus, même la neige est arrivée chez moi.
    Cependant, je tiens aussi à attirer votre attention sur la loi DADVSI, contre le libre téléchargement ainsi que contre lelogiciel libre (ce second est sans aucun doute le plus grave, même si peu de gens savent réellement ce que ça représente).
    En effet, le libre téléchargement, tout le monde sait ce que sait...mais le logiciel libre, qu'est-ce donc ? Pour vous donner quelques exemples plutôt que de ongues explications, voici quelques logiciels dits "libres" : winamp, mozilla, firefox, msn (j'en suis pas sur pour celui-là), ICQ, IRC, BSplayer, RPGM2000, ainsi que nombreux d'autres, j'ai ici juste cité quelques-uns de ces derniers, mais le plus connu étant surement LINUX, et peut-être que même UNIX serait touché par cette loi aussi. Enfin bref, voici un lien où vous pourrez trouver plus d'informations sur cette loi, ainsi qu'une pétition qu'il est libre à vous de choisir de la signer ou non, mais sachez que c'est un coombat important pour la communauté d'internautes, alors sotez au moins averti de ce qu'il se passe.


http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

Publié dans celesinjapan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre