Après midi ensoleillée

Publié le par celes

    Et bien, la chose est plus grave que je ne le pensais. Cette après-midi il faisait très beau et très chaud à Strasbourg, J'appelle alors une amie pour qu'on aille se poser sur les quais au bord de l'eau. Et là, à peine sorti, le soleil se cache et laisse place à un temps venteux et très chaud. Une fois posés au bord de l'eau en écoutant de la musique, un vieil homme arrive en face de nous sur l'autre rive et se met à pêcher, quelques pigeons sont autour de lui...et là rrraaa encore des mots qui fusent dans ma tête....je décide donc de sortir mon callepin et un stylo pour y coucher ce qui me passait par la tête......

26/06/2005
Old Fishman and Young Pigeon

Assembling parts one by one
Like his calm and organized life
Watching the skyline, scanning the faraway
Like the goal of his life
Already blew since long ago
Old Fishman watching Young Pigeon
Is now sitting waiting for the preys
Executing all his rituals to lure them.

Young Pigeon watching Old Fishman preparing himself
Summing up his life
Like taking apart a fishing rod
Loosing sight of his goals, giving up the skyline
Old Fishman is now lying with his preys
Time has come for Young Pigeon to fly away
Reaching the sky, facing the sun
U-turning through the clouds
Watching his empire like a young Shogun

Young Pigeon has become old
And is now watching Young Fishman.....

Celes.

    La chose qui me surprend le plus (en dehors du fait que j'ai à nouveau envie d'écrire) est que les mots me viennent enanglais dans la tête, alors qu'à l'époque je n'écrivais qu'en français, excepté 2-3 exceptions.....

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
mouarf zelda !! me dis pas que tu t'appelles vraiment zelda, parce que il y avait une zelda avec moi en cours cette annee ^^
Répondre
Z
Et dire que je viens aussi de Strasbourg ^^
Répondre
H
Salut frangin! Je vois que ton blog est plein de vie, en plus de ça t'en profites pour te mettre à écrire autre chose qu'un simle bulletin météo(euh....enfin....)<br /> Il est chouette ce texte, bonne idée! Go on!
Répondre