Step three : complete !

Publié le par celes

    Pfiouuuuuu et bien ! Quelle nuit !! Mais ça y est, la plupart des choses sont désormais réglées :) Après avoir passé une nuit blanche avec une amie de tokyo sur msn/skype, je me souviens que j'avais pris un engagement que je me devais de tenir coûte que coûte....
    C'est-à-dire donner un coup de téléphone à l'hotel où je vais loger sur Tokyo.....et oui !!! pour eux quand on reste plus de 14 nuits dans leur établissement ils veulent qu'on les appelles pour faire la réservation et non plus qu'on la fasse sur le net comme ils le proposent sur leur site......chose bizarre, enfin, que je trouve bizarre voire un peu inutilement stressante vu qu'ils ne m'ont rien demandé de plus au téléphone que dans leur formulaire de réservation sur internet (*-_-*)

    Mais bon, je vais vous donner quelques infos sur cet hotel, parce que ......même ce doit être, mais c'est l'hotel le moins cher de tokyo, et peut-être même de tout le japon qui sait ;P Il s'appelle
New Koyo Hotel et se situe dans le quartier d'Ueno à Tokyo. Ils disposent d'une sorte de cuisine à disposition du client, ainsi que d'un pc connecté au net en libre service (*^_^*), du journal, d'une téléet aussi d'une pièce qu'on pourrait appeler "laverie", truc plutôt cool je trouve, qu'il n'y avait pas dans les différents hotels dans lesquels j'ai pu séjourner. Donc je vais y rester 18 nuits, et cela ne se monte qu'à 45000¥ ou 331.69€, à savoir que depuis plus d'une semaine le yen ne cesse de baisser par rapport à l'euro, ce qui fait que le prix baisse avec ce dernier aussi......:))) Bon, après bien sur, la chambre est ce qu'elle est, petite, avec un futon et une fenêtre d'après ce qu'on peut en voir sur les photos....mais ils ont de plus grandes chambres qui restent à des prix intéressants tout de même.
    C'est donc ce matin, vers 8h que je me suis décidé à prendre ce téléphone pour les appeler......première tentative.....échec complet, on me dit que le numéro n'est pas attribué O.O et voilà, tout ce coup de stress pour rien lol Je retourne devant mon pc et explique à ma copine que ça ne marche pas.......je lui passe le numéro de téléphone, elle essaye, et là, miracle ça marche *(O.O)* Dans le coup de stress montant, j'ai surement du mal recopié le numéro me dis-je......en effet, un 0 trainait par hasard là où il n'avait rien à faire.......c'est rigolo, un zéro, vous trouvez pas ?? enfin bref, je retourne à ce téléphone....et là, première surprise, la tonalité n'est plus sur un la stable comme chez nous, mais rappelle plutôt le câble du combiné, une note bizarre en trémolo qui s'enroule autour de vos oreilles, enfin bref......captivé par cette découverte, je ne me rends compte qu'on avait décroché à l'autre bout qu'après avoir entendu quelques "hello".....et là, alors que la conversation s'engage; une phrase me vient à l'esprit : OH MY GOD !!!!! pourquoi m'a-t-on toujours que les japonais n'étaient pas capable d'enchainer une phrase en anglais tout en étant compréhensible ???? l'accent de cette réceptionniste était irréprochable.....je m'en sentais presque gêné :$ C'est donc dans un anglais parfaitement énoncé qu'elle me demande mes informations personnelles (rien de bien violent, nom......et c'est tout lol) ainsi que mes dates d'arrivée et de départ et mon heure de check-in. Et voilà la boucle est bouclée, petite satisfaction tout de même, malgré son accent parfait, elle ne connaissait pas le mot arrival mouarf ! '-_-' 


    Voilou, me restera plus qu'à les rappeler avant le 19 août au soir pour leur confirmer mon heure de check-in.  Résultat des courses : beaucoup de stress pour rien, je pense que j'aurai beaucoup moins flippé si j'avais pas entendu autant de mauvaises langues dénigrer l'anglais des japonais(ou alors était-ce l'exception qui confirme la règle ? O.o), petite victoire personnelle, on arrive à me comprendre en anglais, c'est bizarre, pourquoi est-ce que j'ai plus de facilité à avoir une discussion comme ça alors que je suis toujours en train de chercher mes mots quand je parles à des copains en anglais ?


    C'est tout pour aujourd'hui, jour férié faisant, je vais aller me détendre un peu sous le soleil puis surement devant un feu d'artifice. La prochaine fois j'essaierai de vous parler de l'équipe avec qui je vais travailler...uhuhu j'en ai vu que deux pour le moment (la chef de camp, une japonais, et un autre bénévole comme moi, un ricains black, je dirai sénégalais ou un truc dans le style, mais qui a l'air de roxer a fond :p)
Allez, fêtez-bien !!

PS: aujourd'hui retour du violet, ça me manquait, désolé :$
PPS : ah ! j'allais oublier, voici l'adresse de l'hotel : http://www.newkoyo.jp/

Publié dans celesinjapan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je maintiens : les japonais parlent TRES mal l'anglais ;)<br /> Tu as du tomber sur l'exception XD (enfin je pense surtout qu'ils n'allaient pas mettre au standard d'un hotel un japonais qui ne sait pas aligner trois mots en anglais ^_^;)
Répondre
M
Bon, ben l'hôtel, c'est une chose de faite... faut se motiver, Celes ;) !!!
Répondre