Perdu dans Tokyo

Publié le par celes

11septembre, 22h,

22h, me voila dans un ラーメン屋 a attendre mes 豚肉ラーメン.....et quelle recompense ca va etre. Apres une bonne sieste jusqu'a 19h-19h30. Relativement soule car la pluie avait foutu ma journee en l'air, je ne savais vraiment pas quoi faire. C'est alors que Lisa m'appella, et lorsque je raccrochai, sa remarque resonnait toujours dans ma tete : why don't you just go outside and get lost ?!

Ce que j'ai donc decide de faire. Pare d'un parapluie cette fois, de mon appareil photo, demon walkman et de piles, je sors sans but. Prenant des photos par-ci, par-la en ecoutant une musique calme, voire planante, je me balade, dans mon monde, qui lui meme se trouve dans un univers que j'ignore. Mais la choses se passa lorsque je m'appretais a prendre des toilettes publiques en photo, car ils(ou elles ? aucune idee) degageaient vraiment quelque chose de glauque. Et c'est alors que cet homme est apparu dans mon champs de vision. Un peu plus de la 40aine, cheveux noirs et courts, environ 1.65m, chemise blanche bien repassee et pantalon en toile beige. Il m'accoste......un peu surpris, je reste sur mes gardes, pret a lui monter dessus au moindre geste louche. Il me demande d'ou je viens, francais ! Et bizarrement(enfin pas bizarre, ms c'est la premiere fois qu'on me la faisait) il enchaine sur l'equipe de france de judo> La pluie recommence a tomber faiblement, mais assez pour que j'ouvre mon parapluie pour nous deux, et sur ce, nous faisons quelque metres, jusqu'a la 1ere intersection youy en parlant.....de moi! il n'arretait pas de me poser des questions, d'ou je viens, ce que je fais, comment c'est chez moi, ......(mes ramens sont prets, je termine apres).

Mes ramens fini, je suis desormais dans une aire de jeu pour enfants, mais bon, terminons d'abord.

Donc, arrives a cette intersection, il me dit qu'il me laisse ici et me montre sa maison juste derriere.....une tente, deux tentes, un campement de sans-abri. Et c'est alors que de sa poche il sort une piece de 500yens doree, comme neuve et me l'offre des deux mains, pour que je me paye un cafe......pour lui, pour moi, pour que je reussisse dans la vie, que j'apprecie mon voyage au japon et les japonais....Je ne pouvais meme pas refuser alors que je savais tres bien que ca representait surement son dejeuner de demain. Il semblait si heureux de me l'offrir, se courbait si bas, avec des yeux si brillants de generosite et de bonte.....que je me suis courbe encore plus bas que lui en lui souhaitant tout le meilleur possible. En le quittant, tout mon corps etait parcouru de frisson au point que j'en avais du mal a mettre un pied devant l'autre. Je remercie encore Lisa de m'avoir prodigue ces bons conseils et de les avoir suivi. Une telle intensite avec un homme que je ne reverrai surement jamais......waou !epoustouflant!! LE Japon n'a vraisemblablement pas fini de me surprendre.....

La pluie s'est remise a tomber, ce genre de pluie fine et calme, qui ne fait que rafraichir l'atmosphere mais ne mouille pas vraiment, et moi je suis toujours la , sur ma balancoirem perche, a ecrire ces mots. J'essaye de comprendre ce qu'au fond de moi meme je ne desire pas savoir en realite. Les choses sont commes\ elles sont, c'est tout.

Publié dans celesinjapan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hmmmmm question sensible comme tu dis lol .....billet d'avion et hotel compris......sachant que j'ai été hébergé et nourri pendant deux semaines......aie, ça fait mal de sortir un si gros chiffre.....je dirai bien plus de 2000 euros, mais moins de 3000 :s
Répondre
M
Finalement question sensible!!! : combien as-tu dépensé en tout pour ce voyage au Japon?????
Répondre
C
merci pour ta parole nathalie, dis comme ça j'y accorde beaucoup plus de valeur.
Répondre
N
ben , disons que ya peu de temps j'ai rencontré une dame dans mon village qui as un dossier de surendettement et avec qui je discutée et je lui racontais que mon fils avais mis le feu à son matelas et que je n'avais pasles moyens de lui en acheter un neuf, le lendemain elle est venu me dire qu'elle gardait pour le marché au puces un matelas mais que si'il pouvais m'être utile elle préfèrait me le donner , mon fils aurait pu attendre histoire de comprendre qu' on fais attention, mais je ne voulais pas la vexer cette pauvre femme qui était tout heureuse de me donner le peu qu'elle avais... et j'en ais plein d'autres comme celà mais je ne vais pas vous souler,avec, mais ce que je veux dire c'est si on fais un peu attetion aux autres eh bien on trouve toujours quelque chose de bon, c'est vrai que des fois faut chercher loin mais les gens pauvres, sont généralement donneurs c'est pour celà qu'ils sont pauvres...à méditer
Répondre
M
alors alors ?!?!?!?! racontes -nous tout tout tout !!!! ;)
Répondre